Présentation

  Les créations


Comédienne et danseuse de formation, Marjorie Fabre aime un théâtre où les différentes pratiques artistiques se mêlent et se complètent en liberté.

 
Dans deux de ses spectacles, D'amour et de danse et Le Bal tango,  le théâtre et la danse portent l'histoire à parts égales.

La troupe du Bal tango, un spectacle
créé en collaboration avec l'association Tangobal.
       



 
 
Marjorie écrit également pour les enfants. Sa pièce J'accuses! a été jouée par de très jeunes comédiens mais elle s'adresse aux enfants comme aux adultes.
 
J’accuses! s’ouvre sur l’image de Julien, puni. Il aurait enfermé sa maîtresse dans le cagibi d’histoire-géographie. Très vite, certains élèves comprennent qu’il s’agit là d’une erreur. Comment réagiront-ils face à cette injustice? Et les adultes, que feront-ils?
 



                                           La danse

Fascinée par les bals populaires depuis toute petite, Marjorie s'est lancée avec passion dans la danse de couple. Elle a débuté par le rock, qui s'est enrichi d'une influence swing au fil des années, puis s'est investie dans les compétitions de danse sportive avec son partenaire Jean-Martial. Ils ont été amenés à créer ensemble les chorégraphies de différents spectacles. 


Elle découvre en parallèle la salsa cubaine- comment échapper à cette danse de nos jours? - et se met à la portoricaine, avec son partenaire, Mo.
 
Elle pratique également le tango argentin; elle a d'ailleurs créé un spectacle - évoqué plus haut- qui plonge au cœur d'un bal tango pour nous en faire découvrir tous les rouages.
 
Et elle revient toujours à ses premières amours, le bal musette...



 
 
 
                      
Le conte                                                                 
2013 - Marjorie décide d'ajouter une corde à son arc et suit une formation de conteuse auprès d'Annie Kiss.
Les ateliers conte débutent dès septembre...

 
 


L’enseignement

Sa pratique de la danse et du chant fait que son enseignement du théâtre explore et exploite toutes les ressources corporelles et vocales de chacun. L’essentiel  est que la scène soit pour tout comédien un lieu d’expression, de partage et de découverte.

Son travail au sein des options théâtre de lycée et de collège, d’ateliers d’art dramatique (enfants, ado, adultes), de stages tous publics l’amène à enrichir et à approfondir  constamment sa méthode d’enseignement.

 




 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire