Pour une expo photo

Scène de vie soutient le projet d'Eric Boudet, photographe.
On lui laisse le soin de vous le présenter:

http://www.babeldoor.com/quand-la-lumiere-danse
 
«Quand la lumière danse» est une exposition de photographies fondée sur l’image en mouvement. Ces images, à mi-chemin entre la peinture et la photographie sont obtenues grâce au mouvement de l’appareil photo pendant le temps de pose.

L’un des aspects de cette recherche porte sur les différents types de flous que l’on peut obtenir au moyen d’une série de mouvements spécifiques à une vitesse donnée. La lumière joue un rôle important dans cette recherche. S’il est possible de voir les sources de lumière ainsi que les effets de la réflexion lumineuse sur la matière, le rayonnement lumineux reste quant à lui invisible. Le rendre visible sans le support de la matière est possible grâce à cette technique de prise de vues en mouvement. Photographier, c’est écrire la lumière.

Dates

L’exposition devrait être présentée au public entre mars et avril 2014 en région PACA puis au festival de danse contemporaine de Ramallah entre avril et mai (en cours de négociation).

Originalité et objectif de la collecte

«Quand la lumière danse» fait appel au mécénat participatif. Les apports de chacun permettront de financer les tirages, les cadres et la communication sur l’exposition.

Pour ce faire, j’ai mis en ligne sur le site  http://www.babeldoor.com/quand-la-lumiere-danse

L’investissement est important : 3200 euros à collecter en moins de 70 jours. La réussite de cette collecte déterminera l’existence et la qualité de l’exposition. La collecte repose sur le principe du tout ou rien : objectif atteint, je récupère la somme, dans le cas contraire, les donateurs ne sont pas débités et l’opération est annulée.

Comment pouvez-vous m’aider ?

1) En diffusant l’information et le lien sur vos réseaux sociaux
2) En soutenant le projet sans apport financier
3) En soutenant avec apport financier (de 5 à 2500 euros) ; vous recevrez en contrepartie une photo de qualité.

Dans les deux derniers cas, vous devrez vous inscrire sur le site. Cela se fait en deux clics de souris. Vous ne serez pas sollicité par mail. En revanche, cela vous permettra, à votre tour de faire appel au mécénat participatif pour vos projets, quels qu’en soit la nature.

LE SUCCES DE CE PROJET DEPEND DE VOTRE SOUTIEN. JE COMPTE SUR VOUS !
Merci.

Eric Boudet

QUAND LA LUMIERE DANSE

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire