C'est l'histoire d'une incrust'


Aux beaux jours, les quais de Seine deviennent des théâtres surprenants où naissent toutes sortes
de spectacles improvisés; concerts amateurs et bals se succèdent. C'est en revenant d'un bal salsa que Mo et moi sommes attirés par les lumières d'un bal musette qui est en fait le tournage d'un clip pour les Stentors. Ils reprennent Mon amant de Saint Jean...une valse que j'adore.
Quand le réalisateur accueille de nouvelles figurantes sur le tournage, je me dis qu'il pourrait bien en avoir besoin d'autres encore... Mais le voilà parti. Je vais voir le caméraman pour savoir s'ils n'auraient pas besoin de figurants supplémentaires mais il m'assure qu'ils sont au complet. Je pars, râlant intérieurement, me disant que je ne me suis pas adressée à la bonne personne. Mo finit de me convaincre d'y retourner. Habitant à côté, j'enfile vite une robe années 40 - toujours avoir une robe années 40 dans ses valises- me coiffe à la va-vite d'un chignon et file sur le lieu du tournage. Il est déjà 22h. Là, je me présente à la personne qui s'occupe de la sécurité. Elle veut bien chercher pour moi le responsable du casting mais, ne le trouvant pas, elle me conseille d'aller voir les annonces du pôle emploi...Je vais pour partir quand elle l'aperçoit enfin. Je lui dis mon envie de faire partie du tournage et que je sais danser la valse. "D'accord, assieds-toi là." Je me retrouve attablée avec les autres figurants qui sont là depuis 17h, je signe quelques papiers entre deux prises et j'ai la chance de me faire inviter pour une valse, ce qui me permet de faire partie du groupe des danseurs jusqu'à la fin du tournage.
La suite est dans le clip:

2 commentaires:

  1. ton histoire est un vrai court métrage dans le court métrage...c'est beau oh...oh, et en plus, pour finir la principale figurante, je dis chapeau !
    frédéric

    RépondreSupprimer
  2. A star is born...
    Mimi'z

    RépondreSupprimer